Published: Monday, 15 February 2021

COMMUNIQUÉ SUR LA CRÉATION DES GROUPES D’AMITIÉ PARLEMENTAIRE AU PARLEMENT PANAFRICAIN

Le Président par intérim du Parlement Panafricain, M. Djamel Bouras, annonce la création des groupes d’amitié parlementaire entre le Parlement Panafricain et ses partenaires internationaux.

Le Président par intérim du Parlement Panafricain se félicite de cette avancée du Parlement Panafricain et enjoint l’ensemble des institutions amies partenaires à s’inscrire dans cette dynamique positive en faveur de l’amitié et de la coopération entre les Peuples.

Les groupes d’amitié parlementaire ont vocation à participer au rayonnement international de l’Afrique et de ses institutions, notamment l’Union Africaine.

Point d’appui majeur de la coopération interparlementaire, le Parlement Panafricain souhaite à travers cette initiative la mise en place de partenariats concrets avec l’ensemble de ses partenaires au service des Peuples et de leurs intérêts communs.

La présente annonce a pour vocation d’insuffler une nouvelle dynamique à la politique internationale du Parlement Panafricain, au service exclusif des intérêts des peuples africains et de leurs partenaires, et s’inscrivant dans le cadre de la coopération décentralisée voulue et souhaitée par nos Chefs d’États et de gouvernements ; le Parlement Panafricain agit ainsi en soutien aux efforts déployés par les leaders de notre continent dans le renforcement du lien permanent et nécessaire entre les pays et les peuples de notre continent et du monde.

 

 Hon. Bouras DJAMEL

Président par intérim du PAP

Pour le Bureau