Published: Tuesday, 26 January 2021

 NECROLOGIE       

 

Le PAP annonce le décès de son membre, l'Hon. Paul Bie EYENE

Le Parlement panafricain (PAP) a la profonde douleur d’annoncer le décès de l'Honorable Paul Bie EYENE, ressortissant de la République du Gabon qui était membre du PAP depuis mai 2016. Hon. Bie Eyene a succombé à une brève maladie ce 26 janvier 2021.

Dans son message de condoléances, le Bureau du PAP a décrit cette disparition soudaine comme un coup dur pour le Gabon et l’Afrique tout entière.

« Hon. Bie Eyene a joué un rôle important dans l'avancement de l'agenda africain tout au long de son mandat au PAP. En tant que membre de la commission permanente de la coopération, il a contribué à l’élaboration de nombreuses résolutions prises par le PAP dans le cadre de la consolidation de la paix et la résolution des conflits en Afrique. Il était un représentant intrépide de nos peuples et sa contribution à l’épanouissement du continent nous manquera », a déclaré l’Honorable Bouras DJAMEL, Président par intérim du PAP.

Le Bureau du PAP a adressé, au nom des parlementaires et du Secrétariat, ses condoléances à l’Assemblée Nationale du Gabon, à la famille Bie Eyene et au Caucus régional de l’Afrique centrale du PAP. Né en 1951, feu Honorable Pau Bie EYENE laisse derrière lui sa femme et ses enfants.

Les drapeaux du Parlement flotteront en berne pour la durée du deuil. Que son âme repose en paix!